Lunettes de repos femmes: Pourquoi en porter ?

Lunettes repos femmes

Pourquoi les femmes doivent-elles porter des lunettes de repos ? Si vous êtes une femme hyperconnectée soucieuse de sa santé, cette question est particulièrement pertinente pour vous. A quoi servent vraiment les lunettes de repos femmes? Nous vous dévoilerons tout dans cet article.

FICHE PRODUIT X1

[amazon box= »XXX » /]

Les lunettes de repos , c’est quoi ?

Les lunettes de repos sont l’assurance d’une protection fiable et pratique dans toutes les circonstances où vous serez exposé à la lumière bleue. Voici comment elles fonctionnent :Les verres des lunettes de repos ont un revêtement spécial qui peut refléter une partie de la lumière bleue. Vous pensez peut-être déjà que seule une partie veut dire que c’est de mauvaise qualité. Mais ce n’est pas le cas. En réalité, cette partie de bleu filtrée est suffisante pour retrouver un confort visuel très net. Certaines lunettes de repos sont plus filtrantes : mais ce sont exclusivement des lunettes de repos spécifiques au gaming. En pratique, le filtrage intense de ces derniers a l’inconvénient de dénaturer fortement notre perception des couleurs, et de nous priver de la lumière bleu-turquoise (à distinguer de la « lumière bleue »), indispensable à notre équilibre psychique.

Pourquoi porter des lunettes de repos femmes ?

Aujourd’hui, une personne passe en moyenne six heures par jour devant un écran. Si vous travaillez toute la journée devant un ordinateur, l’estimation augmente encore plus. On peut donc dire que le phénomène de surexposition à la lumière bleue nous concerne tous.

Les bienfaits des lunettes de repos femmes

Comment les lunettes de repos femmes peuvent vous aider ? Premièrement, le plus évident est qu’elles protègent les yeux. En effet, en l’absence de protection, la lumière bleue fait que nos yeux se contractent en permanence. Alors on peut dire que les lunettes de repos femmes protègent votre santé en général.

En effet, les dangers liés à la lumière bleue ne se limitent pas à un simple inconfort oculaire. La surexposition à la lumière bleue provoque également une sécheresse et une rougeur des yeux, très inconfortables au quotidien. Cela peut entraîner des problèmes de sommeil. En effet, la lumière bleue a la propriété de bloquer la sécrétion naturelle de mélatonine (hormone du sommeil). En conséquence, il retarde le sommeil et produit un sommeil plus léger.

C’est là que les dommages vont au-delà de l’œil pour affecter la santé globale. Le manque de sommeil ou une baisse de sa qualité entraîne une baisse de productivité et des troubles de l’humeur tels que l’irritabilité, l’anxiété, voire la dépression.

Il est plus facile de voir comment les dangers de la lumière bleue peuvent s’étendre à la santé générale.

Quand porter les lunettes de repos femmes ?

Quand porter lunettes de repos femmes

Face à ce constat sanitaire, faut-il toujours porter des lunettes de repos ? La réponse est non : l’idée est de les porter au bon moment. La principale cause de surexposition à la lumière bleue est sans doute les écrans de nos appareils.Smartphones, tablettes, ordinateurs, téléviseurs : autant de situations où il faut porter des lunettes de repos femmes.

Mais il ne faut pas oublier les affichages publicitaires urbains numériques, les lampes de poche, ou encore les phares au xénon des voitures récentes. L’idéal est donc de les avoir partout avec soi, dans un étui rigide disponible dans votre sac.

Conseils pour acheter vos lunettes de repos femmes

Un point essentiel à vérifier avant d’acheter est la solidité du cadre. Un cadre solide garantit une protection durable. Ensuite, faites attention au cadre commercial : prix de livraison, politique de retour et de garantie, et respect de la norme CE.

Alors posez-vous la question du poids. La réponse sera différente en fonction de votre usage:

Usage intensif : Monture en carbone

Usage occasionnel: Monture en plastique